Logo BatiActu Logo Viadeo Logo Linkedin Logo Twitter Logo Facebook
 

LA FENȆTRE MIXTE ÉCONOME ET ÉCONOMIQUE

 

GREEN WINDOW associe de façon simple et optimisée :
L’aluminium et le bois

GREENWINDOW est une fenêtre à ouvrant caché. L’ouvrant en
bois vient se cacher derrière le dormant en aluminium.

Cette conception :
. Minimise la quantité de matière utilisée pour un meilleur bilan
énergie Grise
. Maximise le clair de vitrage pour des apports solaires maximum
. Minimise l’utilisation des matériaux pour un coût optimisé.

Vidéo de présentation au Salon EnerJmeeting (Février 2017)



 

Articles de presse salon EQUIP'BAIE (Novembre 2016)

Article sur le site FORDAQ (Jonas Tophoven)

Côté Equip'Baie, surprise. Ces dernières éditions, on avait l'impression que la fenêtre bois se résumait au segment du patrimoine dans le style Perrault. Pour ne pas citer l'entrée de gamme Lapeyre même pas présenté. La formule de relance a élargi l'offre et permet de comprendre que le bois devient un composant comme d'autres au sein de solutions de plus en plus mixtes. Si les nombreux acteurs de Menuiserie 21 se cantonnent plutôt dans un segment traditionnel, un nouveau venu comme Green Window, lancé par l'ancien patron Bernard Bruno, joue lui la carte de l'ouvrant caché à collage structurel.


Lien vers l'article Paru sur le site Technic'baie (Agnès Denoix Molina)

Greenwindow : un concept de fenêtre en menuiserie mixte bois/aluminium

extrait : Fourni clef en main

Nous recherchons des professionnels souhaitant acheter notre licence de fabrication. Ils n’ont aucune étude à faire, tout est fourni clef en main, y compris sur le plan technique. Nous avons fait valider le concept, investi dans les filières et moules, procédé aux tests normatifs, mis au point les procédés de fabrication et paramétré un logiciel de menuiserie (il est aussi possible de transférer les données sur d’autres logiciels). Ensuite, nous offrons un accompagnement technique et commercial.  Nous effectuons aussi des actions de prescription auprès des architectes, des maîtres d’ouvrage ».

Cette approche ressemble un peu à ces nouveaux concepts de « nouvelle cuisine » sur le web : on fournit la recette, les ingrédients, les conseils de mise en œuvre et le client cuisine à domicile. Et ça marche.


Test d'infiltrométrie (Juillet 2016)